Presse

CHEVEUX

RFI | 2017 | Muriel Maalouf

« Une pièce joyeuse et sans tabou. […] L’humour prédomine la forme, mais le fond ne reste pas moins sérieux. »

CHEVEUX

AFP | 2017 | Marie-Pierre Ferrey

« Le cas de Marie-Madeleine est un des clous du spectacle. La pièce file avec légèreté et on sort convaincu de l’importance du sujet, pas du tout capillotracté. »

CHEVEUX

LA VIE | 2017 | Alice Babin

« Un moment original et engagé pendant lequel on rit et on réfléchit ».

CHEVEUX

LE MONDE | 2017 | Evelyne Trân

« De l’introspection capillaire au déballage « cheveuluesque » […] il s’agit de prendre conscience comment cet élément de notre corps occupe une place de choix intime ou collective, consciente ou inconsciente dans notre quotidien. »

CHEVEUX

REGARTS | 2017 | Ivanne Galant

« La forme est elle aussi à saluer pour sa richesse et son dynamisme : monologues, vidéos, poésie, chanson […] énergiques et complices. »

CHEVEUX

ATLANTICO | 2017 | Véronique Smée

« Original, drôle et intelligent, […] aspects esthétiques, politiques, religieux, sociaux ou idéologique. »

CHEVEUX

SORTIR A PARIS | 2017 | Robert BONNARDOT

« C’est une approche anthropologique, sociologique, historique, mythique, voire journalistique. Un melting-pot de sketches souvent drôles, parfois tragiques. »

CHEVEUX

SPECTACLES SELECTION | 2017 |

« Un beau spectacle plein d’humanité et de tendresse ».

CHEVEUX

THEATRE DU BLOG | 2017 | Mireille Davidovici

« Sans prétendre faire le tour de ce vaste thème, les interprètes l’abordent sous des angles variés, toujours avec humour et endossent avec talent tous les rôles, glissant d’un personnage à l’autre. « 

CHEVEUX

ARTS-CHIPELS | 2017 | Sarah Franck

« Laureline Collavizza et Julie Fonroget lissent tout en les emmêlant  avec un plaisir malicieux les multiples facettes symboliques de ces filaments colorés qui nous couronnent, nous caractérisent et révèlent. On se laisse glisser avec plaisir dans cet aimable divertissement. »

CHEVEUX

TOUTE LA CULTURE | 2017 | David Rofé-Sarfati

« Par une succession de sketchs dynamiques et toujours drôles « Cheveux » propose un 180 degré de ce qui s’impose au fil du spectacle comme un objet symbole en cela qu’il est au centre de nos imaginaires et de nos vies. Le pari ambitieux est gagné. Le risque de n’être qu’une sorte de café-théâtre enlevé est évité grâce au talent des deux comédiennes qui ont composé une authentique pièce de théâtre, en tranches.

CHEVEUX

HUMANITE | 2017 | Gérald Rossi

« Cheveux n’est ni une aventure ni un plaidoyer. Une démonstrations de rapports intimes et extravagants que tout un chacun entretien avec sa capillarité ».

CHEVEUX

FROGGY'S DELIGHT | 2017 | Philippe Person

« Cheveux » est une œuvre originale qui se veut très ambitieuse puisqu’il s’agit de parler du système capillaire autant de manière amusante que savante. Laureline Collavizza et Julie Fonroget savent remarquablement se démener, changer souvent de tenue et de postiches, se transformer et se mettre en danger. »

CHEVEUX

RUE DU THEATRE | 2017 | Cécile Strouk

« Après avoir ri, réfléchi et froncé les sourcils devant Cheveux, vous observerez les vôtres et ceux des autres avec une attention redoublée, comme si vous aviez compris à quel point ce « détail » apporte des éclairages essentiels sur la psyché (et la santé) des uns et des autres. »

 

CHEVEUX

FIP | 2017 | Jane Villenet

« Tout le monde à voix au chapitre même les chauves, les décoiffés, les fétichistes du cheveu, les voleurs de tresses : avec délicatesse et dérision ! On a vendu la mèche ? »

CHEVEUX

SCENEWEB.FR | 2017 | Elodie KUGELMANN

« C’est sensible, les cheveux. Ça révèle un caractère, une culture, un statut. Ça porte une mémoire, une tradition. Ça trahit. Ça occupe. Ça préoccupe. »

LAÏCITÉ

AGORA VOX | 2016 | Orélien Péréol

« Laureline Collavizza prend tous les risques en proposant de spectaculariser ce débat en son état de violence et de déstructuration. »

LAÏCITÉ

OUEST FRANCE | 2016 |

« Ces artistes posent leur regard politique, citoyen sur la société et s’interrogent sur l’impact de leur création dans la société d’aujourd’hui »

JUPE

LES TROIS COUPS | 2015 | Anne Losq

« Cet « objet artistique » que nous propose la compagnie Brouha Art est volontairement foisonnant et multiforme tout en évitant d’être brouillon. Les images scéniques, les mots et les sons contribuent tous à aiguiser notre réflexion autour de l’égalité des sexes. »

JUPE

REGARTS | 2015 | Ivanne Galant

« Entre lutte pour le port du pantalon, raccourcissement de la jupe, désir de la porter sans être considérée comme une midinette évaporée, récit d’un garçon voulant être fille, d’un homme portant des jupes ou encore conte inuit mystérieux ».

COUP DE FOUDRE

AGORA VOX | 2015 | Orélien Péréol

« D’une grande énergie vitale, joyeuse et débridée, toujours profonde, sérieuse sans jamais se prendre au sérieux. C’est un vrai régal de fête théâtrale. »

COUP DE FOUDRE

LA PROVENCE | 2015 | Margaux Subra-Gomez

« Ce « Coup de foudre » est un philtre d’amour dont les ingrédients s’accordent à merveille. »

COUP DE FOUDRE

FRANCE CULTURE | 2015 | Hélène Combis-Schlumberger

Le spectacle le plus amoureux

COUP DE FOUDRE

REGARTS | 2014 | Ivanne Galant

«  »Laureline Colavizza propose de décortiquer cette expérience en mêlant danse, chant, musique, bruits, voix mais aussi odeurs. Un spectacle qui s’adresse à tous nos sens, nous plongeant au cœur du processus amoureux.

JUPE

LES HEURES PERDUES | 2014 | SULLIVAN CARISTAN

« Le dispositif de montage des textes/corps/voix n’est pas seulement ingénieux ; il renvoie intelligemment le spectateur à son propre rapport à la jupe et à l’habit (dit) féminin. »

JUPE

TESS MAGAZINE| 2014 | Renan Cros

« Si le spectacle glace parfois quand il rappelle la misogynie d’État, d’un temps pas si lointain, il ne se complait pas à faire du corps féminin une victime. Il s’agit ici d’interroger des normes plutôt que d’asséner des vérités. »