Actions artistiques

Actions artistiques

La Compagnie Brouha Art nourrit ses recherches de problématiques actuelles. Elle travaille avec des acteurs sociaux et des établissements scolaires pour inscrire la pratique artistique et l’accès aux œuvres culturelles dans les projets éducatifs ou sociaux de ses partenaires.

MAUVAIS POILS

Après un travail avec la troupe du collège Jean Jaurès, la metteure en scène Laureline Collavizza, en partenariat avec Citoyenneté Jeunesse, construit des actions artistiques sur le projet MAUVAIS POILS avec une classe de 4ème du collège Rosa Luxembourg à Aubervilliers.

Des actions peuvent être proposées en amont ou en aval des représentations pour questionner les stéréotypes corporels de genre à travers le théâtre et notamment en utilisant les techniques du théâtre forum.

LAÏCITE

La performance LAÏCITE, commande du CLAJE et de La Mairie du 12ème arrondissement, constitue une bonne introduction pour un débat sur ce sujet. 

Des actions artistiques en amont des représentations peuvent également être organisées. Elles croiseront le théâtre et les arts plastiques (à partir de la 4ème).

JUPE

La Compagnie propose de faire suivre la représentation de JUPE par un débat sur l’égalité femmes/hommes.

Des modules de pratique artistique sont organisés en préparation au spectacle.

2014

Centres sociaux du 19ème arrondissement de Paris

2015

Lycée professionnel Paul Bert – Maison Alfort

Collège Jean Jaurès – Saint-Ouen

Lycée professionnel Virginia Henderson – Arnouville

http://www.lyc-henderson-arnouville.ac-versailles.fr/spip.php?article377