La Compagnie Brouha Art nourrit ses recherches de problématiques actuelles. Elle travaille avec des acteurs sociaux et des établissements scolaires pour inscrire la pratique artistique et l’accès aux œuvres culturelles dans les projets éducatifs ou sociaux de ses partenaires.
MAUVAIS POILS
La compagnie a obtenu une subvention de la Région Ile de France dans le cadre de la lutte contre les discriminations et en faveur de l’égalité femmes / hommes pour représenter la pièce, accompagnée d’actions de sensibilisation auprès des lycées franciliens. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.
Après un travail avec la troupe du collège Jean Jaurès à Montfermeil, la metteure en scène Laureline Collavizza, en partenariat avec Citoyenneté Jeunesse, construit des actions artistiques sur le projet MAUVAIS POILS avec une classe de 4ème du collège Rosa Luxembourg à Aubervilliers.
LAÏCITE
La performance LAÏCITE, commande du CLAJE et de La Mairie du 12ème arrondissement a permis d’introduire le débat animé par Raphaël Liogier.
La performance a été présentée, accompagnée d’ateliers de sensibilisation, au Centre Social Toussarégo, dans le 13ème arrondissement de Paris.
JUPE
La Compagnie propose de faire suivre la représentation de JUPE par un débat sur l’égalité femmes/hommes.
Des modules de pratique artistique sont organisés en préparation au spectacle.
Etablissements ayant bénéficié du parcours d’actions artistiques, du spectacle et du débat:
- Lycée professionnel Paul Bert – Maison Alfort
- Collège Jean Jaurès – Saint-Ouen
- Lycée professionnel Virginia Henderson – Arnouville (http://www.lyc-henderson-arnouville.ac-versailles.fr/spip.php?article377)
- Centres sociaux du 19ème arrondissement de Paris